Double spectacle / Théâtre /
Le journal d’un fou
Gogol - Collectif Voix des plumes
Lun. 5 août | Mar. 6 août
Mardi 30 juillet - 21h30 - Salle des Ondines à Changé (replié)
Mercredi 31 juillet - 21h30 - Salle de la Convivialité à Lignières-Orgères (replié)
Mercredi 31 juillet – 18h
Les Roches d’Orgères – Lignières-Orgères
Buvette / Restauration rapide
21h : Histoire et légendes des Roches d’Orgères
Dans un massif imaginaire, le petit village de Rochebrune est en alerte depuis que se produisent des éboulements réguliers sur les sommets voisins… Alors que les acteurs du territoire s’interrogent sur l’avenir de la vallée, les pouvoirs publics nomment un chargé de mission à la transition climatique en montagne, venu faire un diagnostic de territoire. Parallèlement arrive une voyageuse décidée à réaliser l’ascension de la Grande Reine, sommet majeur de la Région dont une partie vient de s’effondrer. Tous se retrouvent au refuge du Vautour, sous le sommet de la Grande Reine…
Issue de rencontres avec les acteurs locaux lors de résidences en milieux alpins, Mort d’une montagne est une véritable pièce d’aventure. Cette chronique documentée mêle les destins intimes et familiaux des personnages, aux grands enjeux climatiques qui bouleversent notre environnement. Faut-il renoncer ou continuer d’avancer lorsque nos certitudes s’effondrent ?
Une poignante chronique humaine, sociale et environnementale.
Distribution
Auteurs : Jérôme Cochet et François Hien
Interprétation : Fabienne Courvoisier, Stéphane Rotenberg, Martin Sève en alternance avec Jérôme Cochet, Camille Roy en alternance avec Solenn Louër
Mise en scène : Jérôme Cochet
Scénographie : Caroline Frachet
Lumières : Nolwenn Delcamp-Risse
Costumes : Mathilde Giraudeau
Son et régie générale : Caroline Mas